Paddling Home 2015
  • Paddling Home
  • Crew
  • Carte / Map
  • Blog
    • Français
    • English
  • Events
  • Sponsors & Partners
  • Contact

Slave Lake

7/30/2014

0 Comments

 
Depuis que nous avons acheté notre canot, nous nous sommes donné comme mission de faire du canot au moins une fois semaine pour nous familiariser avec notre embarcation et nous entrainer à pagayer dans le but de nous préparer à notre expédition de retour l'an prochain.

Du 17 au 21 juillet, nous sommes allés au parc Provincial Marten River à Slave Lake, environ 3 heures au nord d'Edmonton. Le camping est situé tout près des berges du lac des Esclaves (Slave Lake), un très gros lac. De la plage, nous ne pouvions pas voir l'autre coter du lac, c'est comme la mer! Question de s'assurer d'avoir du fun dans l'eau pendant 4 jours, nous avons amené quelques jouets; deux canots, un stand up paddleboard, un kayak d'eau vive et un petit bateau gonflable!

Fidèle à elle-même mère nature nous a offert 4 jours de soleil brulant sur la plage de sable... not! Bon c'était pas si pire, en fait c'était même super, nous avons eu deux jours de gros vent qui on crée des vagues dignes de la mer! Malgré le soleil plus ou moins présent, nous étions très excités à l'idée d'aller essayer notre canot dans ces superbes vagues déferlantes! Juste embarquer dans le canot était un défi et ensuite faire face à ces grosses vagues déferlantes nous donnait toujours l'impression que nous allions chavirer, eh bien non! On pagaye fort, on essaie de s’assoir de façon stable malgré le canot qui se fait faire la bascule par les vagues et tout cela accompagné de notre fils Mali, qui rit et qui dit encore, Yahoo! 

Voir le lac des Esclaves se faire brasser par le vent nous a confirmé que c’était une très bonne idée de ne pas pagayer le lac Supérieur l’été prochain. Quand le vent souffle sur un lac de cette envergure, notre canot de 17 pieds semble bien petit au milieu des grosses vagues qui n’en finissent plus de déferler! Deux vagues de travers et le canot était bien rempli! Une jupette sur le canot sera tout de même appréciée pour les autres gros lacs le long de notre périple.

Pour notre dernière journée, mère nature a pris une pause, question de reprendre son souffle!  ;) Nous avons donc décidé d’essayer de pagayer vers une péninsule qui se situe environ à 15km de la berge. Dans une journée de canot normale, on fait environ 40-50 km par jours, 15km, ça ne devrait pas être si pire… Mais lorsqu’on c’est retrouvé loin de la berge et que la péninsule nous paraissait toujours aussi loin, un mélange de sentiment étrange nous a envahies… Nous nous sommes sentis vulnérables! Et s’il recommençait à venter, et s’il y avait un orage… hum. Après avoir entendu quelques coups de tonnerre au loin, on a décidé de rebrousser chemin et cédé la victoire à mère Nature! Nous avons quand même fait 5 km aller-retour qui nous auront permis une fois de plus d’admirer et de respecter mère nature plus que jamais!

Merçi à nos amies, Colin, Nicole, Delphine et petit-mil, sans vous ça n’aurait pas été aussi l’fun!

Magali
Benoit
Mali

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
0 Comments

Baptême de notre canot

7/9/2014

0 Comments

 
Picture
En fin de semaine nous avons utilisé notre nouveau canot pour la première fois! Après plus d'un mois depuis notre achat il était temps qu'on le mette à l'eau! Un beau prospecteur Nova Craft de 17 pied de long. Nous somme extrêmement satisfait. Il se dirige très bien et est beaucoup plus spacieux que le canot que nous avons utilisé lors de notre expédition préparatoire. Il semble également aller beaucoup plus rapidement surtout avec le vent dans la face ce qui est très avantageux. Nous espérons l'utilisé souvent cet été!!! Voici d'autre photo de notre belle journée en compagnies de nos amis Colin, Nicole, Delphine et Emile. C'était également la première sortie de canot pour le petit Émile! 
0 Comments

Depart the Paddling with PTSD

7/6/2014

0 Comments

 
Picture
Cette semaine, le 1er juillet nous avons assisté au départ the Trevor qui partait sur son SUP de Edmonton pour se rendre jusqu'à Winnipeg. Un aventure de 2 mois durant laquelle il sera suivit par sa mère dans leur roulotte. Trevor fait ce voyage pour sensibiliser les gens au syndrome de stress post-traumatique. Visitez son site web pour plus de d'information sur cet homme et sa grande aventure (http://www.paddlingwithptsd.com)
Picture
Le SUP de Trevor
0 Comments

    Paddling Home

    Suivez-nous dans nos préparations de notre grand voyage l'été prochain. Nous allons pagayer de Edmonton à Montréal en canot!

    Archives

    March 2016
    February 2016
    August 2015
    July 2015
    June 2015
    July 2014
    June 2014

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Paddling Home
  • Crew
  • Carte / Map
  • Blog
    • Français
    • English
  • Events
  • Sponsors & Partners
  • Contact